top of page

Comment prendre soin de soi ? Quels moyens pour éduquer son appétit ? Le top conseil en 7 points !

Dernière mise à jour : 28 sept. 2022

Prendre de nouvelles habitudes saines pour notre corps afin de régénérer son organisme.

Manger mieux, c'est ainsi permettre à son métabolisme de s'alléger et de retrouver une bonne vitalité !



Différents points à prendre en compte dans votre rythme de vie :


1- Toujours être dans les meilleurs conditions au moment du repas car tous les facteurs extérieurs ont un effet susceptibles d'impacter notre digestion.

2- Limiter tous les produits industriels et polluants.


3- Boire du thé vert régulièrement, celui-ci aide à drainer vos toxines.


4- Utiliser les épices aux multiples vertus, tel que le cumin qui agit comme un anti inflammatoire naturel et facilite la digestion, le gingembre, le curry,...

Abusez des herbes aromatiques pour ainsi limiter le sel et les lipides, substituer le sucre par de la vanille ou de la cannelle.


5- Équilibrer ses repas en consommant plus de légumes pour leurs richesses en fibres, vitamines et nutriments sans omettre une portion de glucides lents tels que les pâtes ou céréales complètes ou riz basmati (prenez soin de bien les rincer à l'eau avant cuisson pour éliminer en partie l'amidon..).


6- Adopter de croquer nos bons fruits de saisons, ils sont sources de bons nutriments mais sans dépasser une certaine quantité quotidienne.


7- Faire que votre repas dit "essentiel" se déroule au cours du diner, le moment de détente idéal ou l'on apprécie sa soirée, loin du stress de sa journée et toujours en veillant aux bonnes associations.


En choisissant mieux ses aliments et en adoptant de bonnes proportions on gagne ainsi en vitalité et en santé.


Des sagesses à adapter à votre quotidien, selon votre mode de vie, avec l'aide de votre coach par un encadrement alimentaire personnalisé.


Apprendre également à se faire plaisir de façon ponctuelle est tout aussi important pour notre moral mais sans écarts répétitifs, ainsi votre organisme gardera toujours son équilibre bien-être.


Tout est une question de décision, de motivation et de choix !

31 vues
bottom of page