top of page

Les fruits et légumes de Décembre

La période est plus froide et l'hiver pointe son nez, parfois même avec son beau manteau de blanc qui recouvre notre paysage.

Nos habitudes alimentaires vont s'adapter et arrivent les vrais légumes et fruits de l'hiver pour nous donner toutes les forces utiles pour résister aux chutes de températures.

Cette période hivernale est toujours propice aux doux veloutés, aux ragoûts, aux bons gratins fumants et à cuisiner nos "vieux légumes d'hiver"...

Tout comme les navets, les salsifis, les panais, les topinambours, les pommes de terre...Sans oublier les poireaux, les endives et les choux...



L'hiver c'est aussi la saison de nos bons petits plats traditionnels et familiaux comme la blanquette de veau, le bœuf bourguignon, ou bien même le pot au feu ...

Le plaisir de les savourer au coin du feu ou près des fourneaux, surtout quant les températures commencent à baisser, de bonnes recettes généreuses utiles pour se réchauffer le cœur et le corps, mais attention car en revanche notre appétit à cette période, lui à tendance plutôt à grimper !

C'est également le moment idéal pour manger de bonne raclette ou une fondue savoyarde qui en régaleront certainement plus d'un.

Alors profitez de ces bons petits plats pour vous réchauffer en "mode cocooning".


Conseils

Entre deux plats copieux, pensez simplement à alléger votre assiette avec des aliments sains et équilibrés de saison, comme :

- un dos de cabillaud grillé et citronné sur une fondue de fenouil,

ou

- quelques St Jacques poêlées sur un lit d'épinards

Tout en régalant vos papilles vous soulagez aussi votre estomac, et serez fin prêt à recommencer !


ความคิดเห็น


bottom of page