top of page

Smoothie à la banane, un véritable plein d'énergie !

Simple, rapide, énergique et puissant…


Les bienfaits ;

Contribue à la santé de la peau, à la croissance des os, des dents et protège contre les infections.

La banane possède diverses vertus intéressantes pour la santé. Elle contient à la fois de la dopamine et de la vitamine C (15 mg/100 g de banane).

Elle fait partie des aliments antioxydants qui aident à lutter contre les radicaux libres, responsables de l’apparition de plusieurs maladies et du vieillissement de la peau.

Un fruit anti-déprime L’expression « avoir la banane » se réfère au sourire mais elle est cohérente aussi avec les vertus de ce fameux fruit.

Riche en magnésium, c'est un très bon "anti-stress" naturel, avec sa forte teneur en potassium et en glucides, elle contient à la fois de la dopamine et de la vitamine C (15 mg/100 g de banane).

La dopamine de ce fruit n’est pas étrangère à ce phénomène car contenant aussi du tryptophane, c'est une substance que le corps va transformer en sérotonine, qui donne cet effet relaxant et notamment ce bien-être général,

La vitamine B6 est utile à la production de divers neurotransmetteurs associés aussi à l'humeur.

Une alliée de la digestion La banane possède des effets anti-acides et anti-ulcéreux, elle aurait une action stimulante sur la prolifération de cellules et de mucus de l’estomac, elle protège la muqueuse contre l’inflammation.

Elle contient de l’amidon qui, dans le côlon subit une fermentation bactérienne diminuant ainsi la perte d’eau dans les selles contribuant à soulager des symptômes de diarrhée.

Une aide contre l’hypertension Un fruit riche en potassium avec une teneur d’environ 360 mg/100 g.

Des études ont établi un lien dans la consommation de potassium avec un apport suffisant cela prévient et lutte contre l’hypertension.

Ainsi permettant de limiter les risques de maladies cardiovasculaires comme l’infarctus de myocarde et l’AVC (accident vasculaire cérébral). Pour les sportifs la banane est particulièrement indiquée, en raison de sa richesse en glucides, en vitamine B, en potassium et en magnésium. La banane apporte toute l’énergie nécessaire à toutes activités physique comme intellectuelle. Régénératrice, grâce à des sucres assimilables en moins de deux heures par les muscles de l'organisme, accélérant ainsi la récupération après l'effort. Excellente collation pour les sportifs, les étudiants et les enfants...!


Idée de recette;


Ingrédients ;

- Deux bananes

- Du lait d'amandes

- Une grande pincée de poudre de cannelle

- Des amandes concassées

- Un brin de menthe


Préparation ;

- Dans un mixeur

- Coupez vos deux bananes mûres,

- Ajoutez ensuite 20cl de lait d'amandes,

Mixez quelques minutes jusqu'à l'obtention d'un liquide homogène.


Versez la préparation dans des verrines,

Saupoudrez de cannelle,

Parsemez d'amandes concassées et d'un petit brin de menthe.



Un vrai cocktail énergique pour commencer votre belle journée !

37 vues0 commentaire

Comments


bottom of page