top of page

Nos petites verrines fraicheurs sont au goût du jour !

Dernière mise à jour : 14 juil. 2020

En cette période de chaleur, c'est le moment d'apprécier de délicieux mélanges de saveurs multicolores ou nous pouvons surprendre par toutes leurs originalités !

Des verrines en apéritifs, en entrées ou en desserts, toutes les variantes sont possibles...

Vous aimerez ces différentes explosions en bouche.



Voici mes préférés concernant la version salée, pour les plus simples et rapides, ensuite à vous de tester et surtout d'innover !.


-La base de l'assaisonnement,

Un jus de citron, des échalotes, un filet d'huile d'olive, un tour de poivre ou quelques baies roses, du vinaigre balsamique ou de framboise puis variez selon l'herbe aromatique de votre choix (la coriandre, la ciboulette, le basilic, le persil ou l'aneth..)

et pour certaines verrines on ajoutera soit des noisettes ou cacahuètes concassées ou bien des amandes effilées et des épices.

Les variantes sont possibles et on y prend un vrai plaisir à les préparer, volontairement j'utilise trois ingrédients dans mes recettes.


-Les verrines

Disposez par couches distincts en variant sur les couleurs, mettez au fond de votre verrine l'ingrédient le plus lourd et toujours coupé en petits dés, puis finalisez par les herbes aromatiques et parsemez certaines d'oléagineux.

  • Fromage/Saumon/Avocat

Un fromage frais (st Morêt, cottage cheese ou petit Billy) du saumon coupés en cubes et de l'avocat arrosez d'un filet de jus de citron, un tour de poivre et de la coriandre.

  • Tomate/Fromage/Avocat

Une tomate coupée en cubes, une couche de fromage de brebis, et de l'avocat en petits dés jus de citron , vinaigre balsamique, du basilic et des échalotes. Une variante en remplaçant l'avocat par des dés de concombre.

  • Pamplemousse/Avocat/Crevettes

Un demi pamplemousse coupé en petits morceaux, des dés d'avocat et quelques crevettes, ajoutez filet d'huile d'olive, un jus de citron, du vinaigre de framboise, du persil et de la ciboulette.

  • Concombre/Fromage/Oeufs de lump

Un demi concombre coupé en petits cubes, ajoutez du fromage blanc et quelques oeufs de lump (ou de truite) mettez des échalotes de l'aneth, un tour de poivre un filet d'huile d'olive et jus de citron.

  • Thon/Tomate/Avocat

Du thon naturel émietté, une tomate en dés et un demi avocat arrosé d'un jus de citron, filet d'huile d'olive, du vinaigre balsamique, des échalotes, 1cc de noisettes concassées et de la coriandre.

  • Gaspacho de Concombre/Menthe/Jambon

Du gaspacho de concombre (mixez un concombre) avec de l'ail, de la menthe, du persil, un filet d'huile d'olive, une pincée de paprika et un yaourt. Le petit plus est d'ajouter du jambon de Bayonne coupé en allumettes et finissez par une feuille de menthe en décoration.

  • Concombre/Tomate/Feta

Un concombre coupé en petits dés, une tomate et des morceaux de feta assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, du vinaigre balsamique, des échalotes, un tour de poivre, du basilic et de la ciboulette.

  • Pomme/Saumon/Avocat

Une demi pomme granny en brunoise, une tranche de saumon frais en dés, un demi avocat coupé arrosez de jus de citron, filet d'huile d'olive,un brin d'aneth et parsemez d'amandes effilées.

  • Endive/Saumon/Fromage

Une endive émincée, une tranche de saumon fumé en dés et du fromage de chèvre ou cottage cheese, un jus de citron, un tour de poivre, de la ciboulette ciselée et une cuillère de crème semi liquide, avec un brin de persil.

  • Tomate/Chorizo/Parmesan

Une tomate en cubes avec du chorizo ou du jambon en allumettes et du parmesan râpé, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive, un tour de poivre, et d'une cuillère de crème sans oublier le brin de basilic.



A vos créations ! il y a une multitude de possibilités infinies...


34 vues0 commentaire

Комментарии


bottom of page