Politiques de confidentialité
La praticienne :
Barbara DELAUNAY
Méthode APNA,
43 avenue de Saxe, 75007 Paris
Siret : 843 101 650 00011.
Le bénéficiaire :
Nom :
Adresse :
Au titre de la pratique de la Méthode APNA et de sa finalité quant au bien-être du corps, l’équilibre poids forme et le coaching du rééquilibrage alimentaire, des données dites personnelles et sensibles selon le RGPD sont collectées. Ces informations sont légitimes et impérieuses dans le cadre de la pratique. En tant que patriciens nous sommes assujettis éthiquement au secret professionnel. Néanmoins les données recueillies font l’objet de la plus haute attention et sont traitées de façon conforme aux exigences du RGPD.
Type de données collectées et légitimité :
Avec votre accord clair et explicite, exprimé par la signature de ce contrat, des données à caractères personnelles sont collectées. Ces données sont adéquates et pertinentes, limitées strictement à la réalisation de la prestation :
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Informations d’identification et de contact (Nom, prénom, date de naissance, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, sexe)
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Informations corporelles brutes (Mensurations, poids)
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Informations de santé : traitements éventuels en cours, maladies particulières bénignes ou malignes, analyses sanguines
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Informations relatives à vos habitudes de vie et habitudes alimentaires.
Traitements :
Vos données sont collectées pour les finalités suivantes :
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Pour, un suivi précis des informations corporelles, la progression et la bonne conduite de l’exécution de la prestation
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Pour un accompagnement au cours et après la prestation
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Pour vous informer régulièrement des services proposés en lien direct avec la finalité de la prestation
Durée de conservation et sécurisation des données :
L’ensemble de vos données sera conservé durant 5 ans. Ces données sont collectées sur papier et support informatique.
Les accès au lieu de stockage d’information font l’objet d’une surveillance spécifique associée au site lui-même. Un contrôle d’accès à l’entrée du site et du bâtiment est systématique.
Les accès au fichier informatique sont limités à la seule praticienne et protégés par un mot de passe renouvelé régulièrement. Une sauvegarde des données est réalisée sur disque externe tous les mois. Le disque dur externe est enfermé après chaque sauvegarde dans un endroit sécurisé.
Les supports papiers sont archivés dans un emplacement sécurisé et ne quitte pas le cabinet qui bénéficie des
moyens de sécurisation des lieux associés au site comme détaillé précédemment.
Dans le cas d’un accès illicite à vos données par un tiers inconnu vous seriez immédiatement informé(e).
Les droits du bénéficiaire :
Conformément à la Réglementation Générale sur la Protection des Données Personnelles applicable, vous
disposez de différents droits, à savoir :
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Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles,
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Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence,
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Droit à l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation,
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Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos donnée personnelles,
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Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière.
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Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès,
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Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
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Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, par mail adressé à : methodeapna@gmail.com.
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Conformément à la réglementation applicable, vous êtes en droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente telle que la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) en France.
Les obligations de la praticienne :
La praticienne s’engage à ce que :
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Aucune autre information brute ou déduite ne soit collectée ou calculée,
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Aucune information sensible ne soit envoyée par mail,
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Aucune information ne soit jamais divulguée à un tiers,
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Les données soient exclusivement stockées en Europe.
La praticienne s’engage à dispenser des conseils consciencieux et dévoués (art 32 du code de déontologie médicale) et à pratiquer dans des conditions d’hygiène et de sécurité maximum.
Les obligations du bénéficiaire :
Le bénéficiaire s’engage à informer la praticienne :
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En cas d’antécédents majeurs de santé tels que : épilepsie, maladie cardiaque, fibrome ou tumeur artériosclérose, fibromyalgie, maladie des os, diabète, interventions chirurgicales particulières …
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En cas de prise de traitement anticoagulant ou tout autre traitement médicamenteux qui pourraient agir sur la sensibilité corporelle
En cas de doute, la praticienne pourra demander au bénéficiaire de consulter au préalable son médecin.
Le bénéficiaire s’engage également à ne pas partager, reproduire, divulguer tous les documents qui lui sont fournis dans le cadre de la méthode.