top of page

La pomme notre alliée santé anti fringale !

Rouge, verte, jaune et à toutes les saisons, elle séduit petits et grands. On l'aime à croquer, en compote ou en jus, elle sait prendre toutes les bonnes places car en hiver comme en été elle est toujours notre alliée.

"Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours."

Ce joli dicton résume bien le pouvoir de ce fruit.


Les bienfaits de la pomme


La pomme prévient certains cancers

La concentration d'antioxydants (vitamines, flavonoïdes, polyphénols), contenu dans ce fruit, associés entre eux pourrait diminuer le risque du cancer du côlon et du foie avec une certaine réserve.


La pomme, combat le cholestérol, le diabète et le surpoids

Riche en pectine qui influe sur le taux de cholestérol et régule le transit intestinal elle nous procure un rapide effet de satiété, ses fibres alimentaires végétales absorbent de grandes quantité d'eau pour former un gel visqueux réduisant l'activité des enzymes digestives (agissant sur la diminution de la sensation de faim) le gel absorbe une partie des graisses pour les éliminer et donc modérer leur assimilation.

Le gel ralentit l'absorption des glucides et freine la hausse de la glycémie.

La contenance en vitamines de la pomme

Riche en vitamine C, A, gorgée de minéraux et d'oligo éléments, elle est énergétique et protège du vieillissement cutané.


Le centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement a classé ce fruit comme le meilleur aliment santé aux vertus antioxydantes, il faut savoir que c'est dans sa peau qu'elle en contient le plus.

On retiendra essentiellement ces trois points :

  • Elle facilite le transit.

  • Elle est un excellent coupe faim par ses fibres rassasiantes.

  • Elle renferme un polyphénol qui réduit l'absorption du sucre au niveau des intestins.


Privilégiez "les pommes bio" pour apprécier tous les bienfaits de ce fruit avec sa peau, car c'est la que se concentrent tous les bons nutriments.

Croquez la pomme, pour rester toujours en forme !


29 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page