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  • Barbara Delaunay

Les fruits riches en vitamines naturelles

Notre métabolisme a besoin de bonnes sources naturelles et on en regorge plein dans notre alimentation.


Pensez aux nombreux fruits et légumes à chaque saison, ils en abondent.

En voici quelques uns :


Le kiwi,

Champion de la vitamine C (2 kiwis couvrent 100% des besoins journaliers chez l'adulte)

A manger autant en dessert qu'en entrée, composez une salade de tranches de kiwi avec des crevettes, de la ciboulette, du curcuma, un jus de citron et 1CC de moutarde.


La rhubarbe,

Une source importante de fibres, aide à soulager les problèmes digestifs et inflammatoires.

En compote ou avec un fromage blanc.


L'asperge,

Très diurétique, contient des composés qui favorisent l'élimination rénales des toxines.

En entrée ou en plat, à la vapeur ou rôti comme légume.


La blette,

Un légume riche en fibres et en antioxydants, participe à la régulation de la glycémie.

cuite poêlée ou en gratin.


L'endive,

Anti-oxydante et contient de la vitamine A,B9 et K.

Croquante en salade, braisée ou en gratin.


Le radis,

Aide à la reminéralisation de l'organisme, riche en oligo-éléments, en souffre et stimule la digestion.

Une bonne crudité à croquer.


La framboise,

Riche en minéraux, magnésium, calcium, fer, vitamine C et anti oxydants.


La mûre,

Riche en anti oxydants et ses pigments violets en vitamines C.


La myrtille,

Constituée de pigments bleus au pouvoir anti oxydants qui protègent des cellules du vieillissement.


La groseille,

Vitamine C, potassium et anti oxydants.


Le melon,

Riche en bêta carotène qui stimule la production de sérotonine.


La figue,

Fibres laxatives, facilite la digestion.


L'abricot,

Vitamine A indispensable à la croissance et protection des os et des dents.


L'artichaut,

Riche en inuline, bénéfique sur le développement de la flore intestinale et sur son équilibre.

Élimination urinaire.


L'aubergine,

Anti oxydante, potassium, zinc, magnésium, facilite le bon fonctionnement du foie.


La betterave,

Anti oxydante, prévention sur l'hypertension.


Le brocoli,

Riche en glucosinolate protectrice contre le cancer favorise l'élimination des toxines.


La tomate,

Riche en lycopène, anti oxydant puissant contribue à la prévention de certaines maladies cardiaques et inflammatoires.


La pêche,

Fibres, participe à la régulation de la glycémie et transit intestinal, vitamine C.


La pastèque,

Gorgée d'eau 95% désaltérante, riche en lycopène, anti oxydant protecteur.


La nectarine,

Fibres, favorise le transit et la satiété anti oxydante vitamine C.


La poire d'été,

Concentré de précieux anti oxydants dans sa pelure.


La prune,

Laxatif connu, fibres bénéfiques facilitent le transit diurétique

et favorisent l'élimination des toxines.



Tout pour vous donner bonne mine et faire le plein de bonnes vitamines…


Mangez varié et équilibré c'est la clé d'une bonne assiette !

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