top of page

Quelques astuces pour la reprise !



Il est temps de reprendre le collier...

De retrouver le chemin de la sagesse...

Et de gagner en légèreté !


Voici quelques conseils de reprise qui pourront vous aider pour certains d'entre vous.

Gardez toujours vos bases acquises au cours de votre coaching personnalisé et maintenez cet équilibre sur une semaine ou deux selon votre envie avec ces petites astuces.

  • Boire de l'eau

Pour manger moins, il faut penser à bien s'hydrater tout au cours de la journée

nombreux confondent la faim avec la soif... Ne pas avoir soif au moment des repas peut vous aider à contrôler votre appétit.

L’eau occupe de l’espace dans votre estomac et vous avez ainsi moins besoin de manger. Le matin au réveil commencez par boire doucement, un grand verre d’eau (de préférence chaude).

Cela nettoie bien votre métabolisme.

  • Boire du thé

Toujours bien hydrater son corps, c'est un besoin essentiel au cours de votre journée, boire régulièrement de l'eau évidemment, et également du thé* ou du café, mais sans dépasser des quantités trop importantes.

Les thés et les infusions comme le thé vert, la camomille, le fenouil ou la menthe poivrée sont bien connues pour leurs vertus antioxydantes, elles vous permettront d’éliminer ainsi les toxines beaucoup plus facilement ! (*Attention le thé vert est contre indiqué en cas d'anémie, il bloque l'assimilation du fer).


Une sensation de faim ou une envie de grignoter,

changez cette idée en buvant de l’eau ou du thé !

  • Relaxation

Se relaxer, être calme et plus détendu lorsque vous arrivez à table. Être dans un esprit de sérénité, vous aidera à mieux écouter vos signaux de satiété, de faim et surtout à mieux juger vos besoins.

Manger est un moment de plaisir !

  • Manger des aliments riches en fibres

Salade verte, légumes hors amidonnés, fruits, noix de cajou… sont des aliments rassasiants et réduisent l’absorption des sucres et des graisses.

Les fibres prennent non seulement du volume dans l’estomac et aussi facilitent le transite intestinal. Une petite poignée de noix de cajou, de pistaches ou d’amandes peut vous éviter certaines fringales (nature et sans sel).


Une alimentation saine et riche en fibres,

vous évitera des envies de grignotages !

  • Faire du sport

La pratique d'un sport régulier, la marche, la natation, le vélo, le golf... Est importante pour le moral, mais aide aussi à se maintenir en forme.

Le sport est un excellent coupe faim naturel, il va réguler et contrôler votre appétit.


Vous vous sentirez mieux et gagnerez en énergie !

  • Manger doucement

Prendre le temps de manger, c'est un moment important pour que votre cerveau assimile cette action et juge votre état de satiété, Il faut attendre en moyenne 20 minutes après le début du repas pour que le corps réagisse à la nourriture que vous venez d'ingérer.

Cette action de prendre le temps de bien mâcher, facilite le travail digestif et vous permet de prendre conscience de ce que vous mangez... Vos quantités s'en trouveront également bien diminuées !


La phase de digestion commence dans votre bouche,

alors mangez lentement !

  • Dormir correctement

Selon le besoin des personnes, il est recommandé de dormir entre 7 à 9h par nuit pour que notre organisme régule notre appétit.

En effet le manque de sommeil a un impact négatif sur notre corps, celui-ci aura du mal à réguler les hormones qui contrôlent notre faim.

La fatigue entraine souvent une envie de manger des aliments réconfortants, qui sont souvent des aliments gras ou sucrés.


Réapprenez à dormir comme un bébé, votre corps en sera récompensé !


  • Manger dans une assiette à dessert

Ainsi vous vous servirez en plus petite quantité, et vous apprécierez davantage le contenu de votre assiette.

Il n'est pas utile de manger plus que nécessaire, apprenez à écouter votre corps.

Votre cerveau s'en trouvera tout aussi satisfait, car cette assiette à dessert visuellement est remplie.


Cette habitude de terminer son assiette même lorsque l'on a plus faim n’existera plus !

  • La collation facultative

Passer le délai de digestion de votre précédent repas et dans l'attente du suivant, si une faim se présente et si elle est réelle dans ce cas pensez aux fruits, aux yaourts ou bien aux oléagineux.

Il est en effet préférable de s’octroyer un petit-en-cas si nécessaire, plutôt que d'arriver affamé au diner et risquer de se jeter sur tout et manger plus que de raison...


Tous ces conseils sont des bases à associer à vos bonnes habitudes alimentaires, mais surtout gardez bien à l'esprit que vous seul avez le choix dans les choix ...

Bonne reprise !

9 vues0 commentaire

Comments


bottom of page